06/06/2012-12:00:37
RE: Back Loaded Horn pour très bas medium HR
Bonjour,
Houla je parlais de l'esw uniquement pour l'exemple! Je les avais fait pour l'unique raison qu'ils sont très facile à fabriquer. J'aurais pu prendre l'exemple de n'importe quel scoop, c'est bien ça le problème... Tous sonnent pareil... En terme de transparence ça n'indique rien de bon!
Et, parler de BR est faux!
Les specs des constructeurs, chercher à les expliquer est une erreur! A ma connaissance quasiment aucuns ne ments pas délibérement... (le grand gagnant: Adamson avec son T21 et sa sensibilité dépassant les limites de la physique si on la prends comme une mesure normalisé à 1w/1m. Ils oublient d'envoyer une tension plus faible pour les sub 2X2ohms, mais c'est surement une bourde indépendante de leur volonté
)
L'esw ne dépasse pas 102/103db/1w/1m en 2pi, et dans la vrai vie il coupe vers 54hz à -3db avec une boite (la chambre arrière très grande justement pour accentuer l'effet band pass) Mes sub d'aujourd'hui pour la sono sont des hybrides, le pavillon devrait couper vers 70hz mais le band pass présent au début étend sa réponse jusque 50hz, puis c'est l'accord BR qui prend le relai en dessous. Avec les inconvénients d'une charge band pass: baisse de niveau dans le haut, réponse impulsionnel pas terrible.. Mais gain de place!
L'esw, comme ses cousins, a une remonté dans le bas avant la coupure, et une grosse résonnance avant la première annulation dans le haut (120hz dans son cas). C'est appréciable car le rendu semble "couillu", mais j'ai plus peur du rendu dans bas medium.
Je peux pas t'aider sans risquer de me tromper pour tes questions désolé..
En fait j'ai moins peur de la sonorité de la charge elle-même que de la difficulté à caler ça sans faire de grosse erreur.. Et perturber la voie supérieure.
C'est pas ce que j'ai dis! Aujourd'hui, en dehors des subs (qui seront des tapped horn justement), je n'ai que du pavillon
Houla je parlais de l'esw uniquement pour l'exemple! Je les avais fait pour l'unique raison qu'ils sont très facile à fabriquer. J'aurais pu prendre l'exemple de n'importe quel scoop, c'est bien ça le problème... Tous sonnent pareil... En terme de transparence ça n'indique rien de bon!
Citation :Parler de pavillon est excessif
Et, parler de BR est faux!
Les specs des constructeurs, chercher à les expliquer est une erreur! A ma connaissance quasiment aucuns ne ments pas délibérement... (le grand gagnant: Adamson avec son T21 et sa sensibilité dépassant les limites de la physique si on la prends comme une mesure normalisé à 1w/1m. Ils oublient d'envoyer une tension plus faible pour les sub 2X2ohms, mais c'est surement une bourde indépendante de leur volonté
) L'esw ne dépasse pas 102/103db/1w/1m en 2pi, et dans la vrai vie il coupe vers 54hz à -3db avec une boite (la chambre arrière très grande justement pour accentuer l'effet band pass) Mes sub d'aujourd'hui pour la sono sont des hybrides, le pavillon devrait couper vers 70hz mais le band pass présent au début étend sa réponse jusque 50hz, puis c'est l'accord BR qui prend le relai en dessous. Avec les inconvénients d'une charge band pass: baisse de niveau dans le haut, réponse impulsionnel pas terrible.. Mais gain de place!
L'esw, comme ses cousins, a une remonté dans le bas avant la coupure, et une grosse résonnance avant la première annulation dans le haut (120hz dans son cas). C'est appréciable car le rendu semble "couillu", mais j'ai plus peur du rendu dans bas medium.
Je peux pas t'aider sans risquer de me tromper pour tes questions désolé..
En fait j'ai moins peur de la sonorité de la charge elle-même que de la difficulté à caler ça sans faire de grosse erreur.. Et perturber la voie supérieure.
Citation :les BLH et autres pavillons repliés n'ont pas grand chose à voir avec de la Hi-Fi
C'est pas ce que j'ai dis! Aujourd'hui, en dehors des subs (qui seront des tapped horn justement), je n'ai que du pavillon