02/01/2021-13:06:19
RE: Le père Noël est il passé chez vous ?
forr a écrit :Aux températures dans lesquelles nous baignons et pour ce qui présentement nous concerne, un courant n'est jamais que l'effet d'une tension et non l'inverse. C'est la loi telle que l'a initialement énoncée Georg Ohm I=U/R
Le sujet est abordé ici, je n'ai pas souvenir d'y avoir lu de post spécialement réfractaire par mon contestataire d'aujourd'hui :
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=9168
Il est ahurissant que la majorité des enseignants diffusent l'idée inverse, à savoir U = RI. De la même façon qu'ils pratiquent ensuite avec les transistors bipolaires qu'ils présentent comme commandés en courant. Deux inepties totales.
Ta référence sur la formule d'Ohm devrait être consultable ici :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k33646/f66.item
Mais je n'ai peut-être pas bien vu....
En tout cas , les enseignants apprécieront tes commentaires à leur propos. Et les éditeurs apprécieront aussi.
S'il y en a qui ne connaissaient pas l'histoire de l’œuf et de la poule.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
