Le père Noël est il passé chez vous ?
RE: Le père Noël est il passé chez vous ?
jys a écrit :j'ai fait (il y a 20 ans...) des mesures avec divers HP (electrostatique, cellules Sony, compressions, boomer, tweeter...) avec des trains d'ondes de 2 à 64 cycles :
les HPs "pas bons à l'écoute" montrent un temps d'établissement et de décroissance vraiment "long"...
La bannissement des mesures n'est pas total,
alors que, sans surprise, les HPs "fins et dynamique" vont avec des oscillogrammes plus conforme à ce qu'on attend et entend Wink
A la veille du Brexit, les rapports entre mesures et écoutes se réchauffent, on dirait.
Citation :nota: je n'ai rien inventé, c'est dans tous les bouquins sérieux !
Quelques petites décorations pour les fêtes (œuvres de Siegfried Linkwitz, 1978) :

[Image: attachment.php?aid=30752]

[Image: attachment.php?aid=30753]

[Image: attachment.php?aid=30754]

Citation :Ce qui serait intéressant, c'est de savoir si certains d'entre vous pratiquent ces mesures et ce qu'ils en pensent.
Il y a des cas pour qui c'est une phobie déclarée.
jys a écrit :Forr,
je n'ai jamais pratiqué le surlignage (et le déconseille aux enseignants). Amha, cela devrait être réservé à la bureautique, pas à la physique Wink
Une recommandation, un avis, se justifient.
J'ai été enseignant et me préoccupe beaucoup de pédagogie et de communication. Je me soucie de la lisibilité des documents, plus souvent survolés plus que réellement lus, surtout sur le net.
Des polices de caractères bien choisies et une mise en page soignée facilitent l'acquisition du savoir.
jys a écrit :Pas du tout Forr
Pas du tout quoi ?

Pièces jointes Image(s)

Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Le père Noël est il passé chez vous ? - par forr - 31/12/2020-17:10:03

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)