21/12/2020-13:46:39
RE: DAC pro vs Hifi
PFB a écrit :Donc le DAC n’a aucune importance, c’est certain.Bonjour, de mes expériences, réalisées avec plusieurs paires d'oreilles et plusieurs DACs, des différences nettes se sont faites entendre, et même sur 2 modèles d'une même marque avec des cartes proches: NUFORCE DAC 80 et DAC 100, modèles que je possède, les résultats d'écoute, ici le grave, sont très différents...
@Calculette
Concernant le DCX, l'as-tu comparé avec ton DAC WOLFSON? Pour l'avoir fait chez moi, le BERHINGER, ne servant pas de filtre, mais uniquement de DAC (avec adaptateur impédance, câbles 110ohms, entrée pré-ampli XLR...) il y avait un gros delta...et pas à l'avantage de celui-ci...j'ai fait la même chose avec mon BSS366, mais la différence était nettement moindre (comparé au NUFORCE toujours).
Mais lors des tests, attention aux changements instantanés, au bout d'un temps on n'entend plus de différence. L'écoute sur le long terme est par contre très révélatrice: détails inaudibles avant, ou ayant disparus...
Autre conseil: ne jamais entrer en analogique dans un filtre numérique, la perte est importante.
Mais ceci n'est que mon avis.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)