19/12/2020-17:15:04
RE: ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon
JM Plantefeve a écrit :Eric,
Quand j'écris : mise en parallèle : augmentation de la sensibilité (je pense que c'est le cas ici), c'est à propos du caisson dont Gilles a fourni les plans à ta demande. Et c'était en réponse à ta demande d'explications à propos du caractère double-bobine des SPH390TC qu'il intègre.
Quant au schéma du filtre Audax FK TRI-70 (page 15), il est pour un double-bobine monté en clos. Donc un filtre passe-bas électrique est nécessaire, et c'est bien un passe-bas qui est dessiné. (p.19, petite nostalgie en voyant le kit 53 que j'ai monté quand j'étais lycéen)
Jean-Marc.
Effectivement, si tu parlais du caisson Artec et du branchement des Monacor SPH 390 TC, Jean-Pierre Voiturier m'avait dit à l'époque qu'ils étaient bien en 4ohms et donc branchés en parallèle.
Par contre, j'ai beau regarder le schéma Audax, et je m'excuse, mais je vois la self en parallèle (10mH) et le condo en serie (120uF), ce qui correspond (en théorie) à un filtrage 12dB passe haut et avec une inversion de polarité sur la bobine....(c'est vrai que ce n'ai pas logique sur un boomer, dont le filtrage devrait être en passe bas)
Mais bon, ça n'a pas d'importance, c'est peut-être un filtrage spécifique que je ne connais, et comme je n'ai pas l'intention de l'utiliser....
Quoi qu'il en soit, je dois voir le dirigeant d'Audax prochainement: j'en discuterai directement avec lui afin qu'il éclaire ma lanterne sur ce filtrage et que je comprenne ce montage...
Cordialement,
Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD 777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC