ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon
RE: ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon
JM Plantefeve a écrit :Bonjour Eric,

Suite au message de Gilles, avec plan d'un caisson à sommation acoustique :
Si mes souvenirs sont bons, il utilisait dans son caisson de basse deux 38 cm Monacor SPH 390-TC.
Je vous avouerais que je n'ai jamais rencontrer ce genre HP a double bobine: si quelqu'un pouvait nous expliquer le principe et son branchement

Ces double-bobines permettent quatre câblages :
  • mise en parallèle : augmentation de la sensibilité (je pense que c'est le cas ici)
  • mise en série : augmentation de l'impédance électrique vu par l'amplificateur
  • sommation droite-gauche électrique, comme sur le schéma Audax donné plus haut
  • voie (mono) à filtrage échelonné (deux fréquences de coupure, effet de renfort en bas)
Un point essentiel à voir sur le plan, est la disposition en charges symétriques qui permet une coupure basse à 12dB/oct (plutôt qu'en 24dB/oct dans le cas d'un bass-reflex) et un filtrage passe-bas acoustique (pas de filtre électrique). En partie le sujet ici : https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid146284

Bien à toi, Jean-Marc.

Bonjour Jean-Marc,
Merci pour ta réponse et explications.

Il me reste quand même quelques interrogations avec le schéma Audax et tes explications ( je t'avouerais que j'ai un peu de mal avec ce schéma Sad)

-Tu dis que le branchement des doubles bobines serait en parallèle, mais je ne vois pas de connexion entre les 2 bobines, mais plutôt chacune est utilisée pour chaque voie ( branchement parallèle= les 2 - ensemble et les 2 + ensemble)
Je vois plutôt une inversion de phase (le + vers le - et inversement)?

-Tu dis que c'est un passe-bas( logiquement ce devrait être cela) mais à la lecture du schéma la self est en parallèle (+ vers le -) et le condo en serie (+ vers le +) donc pour moi normalement (en théorie) c'est un passe haut ?

Comme tu peux le constater, j'ai un peu de mal avec ce schéma ?

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD  777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Répondre

Messages dans ce sujet
ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon - par EBA - 20/01/2014-06:52:36
RE: ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon - par Altec vot - 19/12/2020-14:22:05

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)