18/12/2020-19:17:28
RE: Powersoft vs Lab gruppen...
Bonsoir a tous
En 90ans de haut parleur rien n'a changé? Perso j'ai du mal a y croire!
Daniel
En 90ans de haut parleur rien n'a changé? Perso j'ai du mal a y croire!
Daniel
Speedybik a écrit :Bonsoir Mélaudia, bonsoir à Tous, bonsoir Raoul,
@ Raoul,
Je suis navré du travail de modération que j’ai pu induire par mon message #3. Tu m’en vois navré et contrit. Comme tu t’en doutes, il a été motivé par le post #1, objectiviste, de LB.
@ LB
Tu viens sur Mélaudia poster un comparatif de mesures de 3 amplis de sono avec entées DSP et alim à découpage. Ces amplis sont des amplis sono bas de gamme. 10 Kg pour 3200W/2 Ohms (Gruppen lab) relève de la technologie sono / autoradio, pas de hi-fi.
Essaie un Altec 9440, un Krell, un Jeff Rowland, ou un Pass et on en reparle. Si ce n’est pas dans tes moyens (ou connaissances) je peux le comprendre, mais je te suggère d’éviter les leçons de choses aux “gamins�?, sous peine d’en passer pour un . . .
@ JLP
J’imagine que quelque audiophile désargenté utilise cette solution pour sa voie grave / extrême grave. Cela ne signifie pas pour autant que cela soit autre chose qu’un pis-aller . . .
À L’apparition des amplis Classe D, et de leur extraordinaires promesses de facteur d’amortissement, tous les audiophiles se sont rués sur cette nouvelle génération d’amplificateurs, et les ont massivement essayés. 10 ans plus tard, quasiment plus aucun n’est encore en service, en raison de leur piètres qualités musicales, notamment en médium-aigús. Aux mesures ils ont imbattables, à l’écoute ils sont . . . perfectibles. La musique, on l’écoute, ou on la mesure ?
@ Maestro
Non. Les Hp d’aujourd’hui sont strictement identiques aux Hp des années 30. On peut admettre que les matériaux modernes des spiders/suspensions ne soient plus sensibles au rôdage, c’est le seul changement en 90 ans. jipihorn l’a d’ailleurs démontré.
@ Etmo
La Hi-Fi n’est pas une religion, tu ne risques aucune excommunication ! En revanche, dire que les amplis classe D ont tout supplanté est totalement faux, sauf à s’intéresser aux smartphones, aux enceintes Bluetooth, ou à la sono . . .
En Hifi, passé l’attrait de la nouveauté, les mélomanes les ont relégués à leur juste place . . . sur l’étagère.
Jérôme, Hifiste, définitivement !