18/12/2020-18:20:28
(Modification du message : 18/12/2020-18:21:06 par jsilvestre.)
RE: DAC pro vs Hifi
Zilwicki a écrit :Je souhaite remplacer mon vieux DAC Cambridge par quelque chose de plus moderne et de plus haut de gamme. Je regarde du coté des DAC pro (RME ou Benchmark), mais en même temps je me questionne sur le fait de casser ma tirelire pour un TotalDAC (d1-core, le modèle le moins cher). Cela en vaut il la peine?
J'ai entendu dans une vidéo de jipihorn que tous les DAC sonnaient pareil et qu'il fallait regarder les performances mesurables pour les départager.
Je suis tombé sur ces comparatifs et donc je m'interroge:
https://www.audiosciencereview.com/forum...dac3.3545/
https://www.audiosciencereview.com/forum...iew.13379/
https://www.audiosciencereview.com/forum...-dac.8192/
Le TotalDAC si mauvais au mesures peut-il rivaliser et être meilleur à l'écoute que les deux DAC pro réputés. Cela est-il réellement possible?
Des avis?
Si tous les DAC sonnent pareil, à quoi bon vouloir les départager?
Pour quelle(s) raison(s) veux tu changer ton DAC? Pas pour avoir un meilleur résultat sonore puisqu'ils sonnent tous pareil?
Pour avoir de meilleures mesures? Pour avoir plus de possibilités en terme de connectique? De fonctionnalités?
La réponse à ces questions t'aidera à t'orienter vers le bon choix.
joël
