ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon
RE: ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon
Altec vot a écrit :Si mes souvenirs sont bons, il utilisait dans son caisson de basse deux 38 cm Monacor SPH 390-TC.
Ce haut parleur à la particularité d'avoir deux bobines de 8 ohms, pour soit disant permettre plus de puissance admissible...
Je vous avouerais que je n'ai jamais rencontrer ce genre HP a double bobine: si quelqu'un pouvait nous expliquer le principe et son branchement (je suppose qu'il a un double bornier - un pour chaque bobine)

Eric

Bonsoir.
Les haut parleurs a double bobine, ont en trouvez chez Audax Monacor il y a pas mal d'année, a l'époque des systèmes triphonique, deux satellites, et un caisson basse, la double bobine permettais de brancher l'en semble sur un amplificateur stéréo, et une bobine se branchais sur une voie et l'autre bobine sur l'autre voie.
Souvent la coupure entre les satellites se situé vers les 100 Hz
Et oui il y a un double bornier.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal -  SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre

Messages dans ce sujet
ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon - par EBA - 20/01/2014-06:52:36
RE: ARTEC 8170H une mini ONKEN à Pavillon - par François-D - 14/12/2020-18:53:07

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)