YvesA a écrit :Chacun est responsable de ce qu'il écrit.
Les insultes, les attaques gratuites, les assertions erronées...
Avant d'appuyer sur poster, on se relit et on s'automodère.
J'admire les rares quelques-uns qui continuent d'apporter des choses concrètes étayées, démontrées et argumentées : la moitié me passe au-dessus de la tête, mais à force, ça rentre doucement...
Il y a ici des vrais acousticiens, électroniciens, connaisseurs de matériel audio (du pro le plus récent aux vieilleries tout aussi pro).
Des tas de gens sympas qui sont prêts à filer un coup de main,
des tas de gens qui viennent se défouler en tapant sur un clavier : je vous conseille un petit footing, ou des activités manuelles bien fatigantes : c'est aussi efficace (je fais woofing si ça intéresse)
La solution la plus radicale c'est que chaque message passe par la modération ; mais je vois mal les quelques modérateurs se taper des kilomètres d'inepties comme les miennes ou d'insanités comme celles de quelques-uns.
Alors :
- un peu de retenue de la part de quelques-uns ça serait tellement plus simple !
- un peu moins d'assertions non étayées par des personnes sans doute bien intentionnées mais qui sont d'un niveau en sciences fondamentales presque en dessous du mien.
- je réitère mon idée de lever le relatif anonymat des "pseudos" : j'ose espérer que le fait de parler en son nom propre change un peu le ton (?)
Comment je fais pour changer de pseudo et mettre mon nom en entier ?
J'ai mon enduit qui m'attend....
a mon avis ,
les modérateurs sont justes aptes à supprimer les insultes mais ne sont pas suffisamment experts pour juger de la pertinence du contenu des messages très techniques ...
le message 332 du fil Sato qui a été supprimé ne contenait pas d'insulte ni d'ineptie ...