initiative "Piuma" en qualité studio
RE: initiative "Piuma" en qualité studio
Ton message me fait penser à ce concert de Pascal Obispo auquel j’ai assistais il y a trois ou quatre ans, essentiellement car j'accompagnais ma compagne qui l’organisait.
Je connaissais l’acoustique de la salle pour être très correcte, et nous étions juste devant la console, donc comme souvent très bien placés, et pour cause.
Seulement, bien avant le milieu du concert, on a préféré sortir, tellement le son était mauvais. On "n'entendais" que la grosse caisse qui vous cognait dans la poitrine comme si on prenait un camion en plein buffet à chaque seconde. Tout le reste de la musique était quasiment inaudible. Je me suis tourné vers la console pour leur faire remarquer la chose, mais ils avaient l'air très content d'eux et dansaient au rythme de cette grosse caisse.
On est donc sorti, et on n'était pas les seuls...
Avec son retour par oreillettes, Obispo ne s'était rendu compte de rien, mais nous sommes allés le lui faire savoir à la fin du concert.

Amateurs de musique live, j'espère que ce n'est pas ce que vous cherchez à reproduire chez vous!

Bon, revenons au sujet de ce fil qui est tout l'inverse de ça.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre

Messages dans ce sujet
initiative "Piuma" en qualité studio - par raoul - 26/08/2020-14:20:02
RE: initiative "Piuma" en qualité studio - par gillesni - 09/12/2020-13:38:25

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)