gillesni a écrit :Bonjour André,
Tu as toujours dit que tu voulais rester en deux voies, ce qui peut se comprendre pour la simplicité du système.
le problème n'est-il pas que si ça descend un peu plus, ça montera moins, et que le tweeter ne devienne nécessaire?
Bonjour Gilles,
Cette réflexion concernait un grand système a pavillons avec deux 515-16C par coté dans des pavillons en béton...
https://imagizer.imageshack.com/img923/2692/HXTOD4.jpg
Dans le cadre de mon installation actuelle, la coupure à 800 Hz pose moins de problèmes.
Ce système pourra voir le jour que si je change de maison à la montagne, ce qui n'est pas gagné, ce que je chercherais est très particulier, et l'auditorium qui serait aussi le salon (je n'aime pas les salle dédiées), devrait être construit entièrement, collé à l'existant, à priori une ancienne maison en pierres, (je n'aime pas trop les maisons "neuves"), ça fait un ensemble de critères difficiles à réunir. En plus j'aime bien celle que j'ai actuellement, et il n'y a pas que la chaine dans la vie ... (;-)
Ce type de système imposerait une tri-amplification avec filtrage numérique, pas exemple PP de 6550, 211, VT52, que j'ai déjà en stock et un Lake LM26.
Dans la pièce telle qu'elle est actuellement, ce genre de pavillon n'a pas sa place.
https://imagizer.imageshack.com/img922/527/wBzh6e.jpg
A plus
André
Montagne : Platine Denon DP-6000, Bras FR66S, Cellules SPU, DL103, AT OC9, CD Yamaha S-303, Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax 2x20W Classe A, Enceintes Altec (GPA) 515-8C, TAD Td-2001, Pavillon 4 cellules Ledauphin.
Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704, Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.
Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704, Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.