Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Sauver les galettes qui n'ont plus la frite à cause de la friture du désespoir!
RE: Sauver les galettes qui n'ont plus la frite à cause de la friture du désespoir!
Bonjour Edmontus

Merci, je n'avais pas pensé regarder sur Youtube, je fais cela depuis des dizaines d'années. C'est un risque de le faire en laissant le disque sur la platine, ça peut couler partout. Il suffit de le poser sur une surface bien à niveau. Et puis la technique proposée n'est pas très propre et il vaut mieux prendre une colle à bois non à prise rapide, pour que pendant plusieurs heures elle s'installe bien au fond du sillons. Et la poser avec le doigt, moins dangereux pour le disque. Il vaut mieux aussi faire les deux faces avant de retirer la colle, sinon on risque d'abimer l'autre côté. Et puis il faut l'enlever quand elle est parfaitement prise et même cassante et la ramollir au séchoir, pas trop, uniquement pour une souplesse suffisante. Si cela résiste bien, c'est d'autant plus efficace, tout est enlevé.

Pour ma technique de repiquage des salades en pleine mer, la prochaine fois je repiquerai un plongeon dans youtube aussi, le temps de me remettre dans le contexte actuel...Smile
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Sauver les galettes qui n'ont plus la frite à cause de la friture du désespoir! - par Jean François - 27/05/2012-17:33:10

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)