03/12/2020-19:12:10
RE: Pavillon WE66A vs Sato
Carolus a écrit :En apparté , les pseudo WE 66 avec les moteurs JBL phénoliques ça marche d'enfer !!jefourcade a écrit :...Pour les bricoleurs il y a des économies à faire sur le pavillon. Mais attention aux heures passées.
...Je n'ai pas compté le nombre qu'il m'a fallut pour réaliser les WE66A car je n'ai pas travaillé à temps complet, mais il m'a fallut 4 ans ...
Pour info (to all folks):
Mon expérience @ home (4 unités): Mains d'ouvre (que une personne).
(exclus panneaux/colle/visserie/transport ... et divers imprévues)
+ 400Hr/unité pour la construction "brute" ...
+ reste encore à faire ... la fin telle que .... ponçage/huilage (ou vernis)/ berceau alignement temporel/manutention (mise en place) .... tuning.
(& temps de la choppe de bonne fin)
Avec le sourire .... que de la musique.
Karel
Bonsoir Karel,
Je ne vois pas ce qui pourrait améliorer ton système !!
Peut-être remplacer un des 18 pouces de tes Mega klipsh "if you see what I mean"
Pour le reste, tant que Lieve consent...
Que du bonheur et surtout de la très très bonne musique.
Chez toi, c'est la première fois que j'ai vu une solution "élégante", simple en filtrage analogique en bas medium !
Je suis en pleine cogitation pour les amplis haut-medium/aigu. Faire des Hiraga 8 watts "le monstre", ça va poser des problèmes complexes d'approvisionnement.
Je me suis aussi lancé dans une deuxième paire de Nemesis, mais le prix de l'alimentation passive me freine un peu.... ça fait super cher rien que pour les condensateurs ! Ensuite il y a le châssis en aluminium de 3mm.
J'ai tous les transfos, une paire de SK 135, donnés par Jean-Michel Le Cléac'h, dont il va falloir que je m'assure qu'ils sont encore utilisables : y a ka...
Dernière info, j'ai décidé de :
-m'inscrire à un BTS d'électronique. C'est à la française : il y a des dates limites pour les cours et les exams, plus de la fardasse invraisemblable.
Sinon, j'ai toujours dans mes projets de :
- redémarrer VRAIMENT le potager : fastoche (?)
- refaire un rucher : pas compliqué si on trouve un lieu de stockage du matériel
- apprendre l'hébreu biblique, pas simple du tout !!!
- me mettre au violoncelle (juste pour les suites de Bach) et qu'importe le résultat
- trouver une parcelle de châtaigniers à greffer
A 60 ans il va falloir que j'accélère sérieusement !!!!
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Yves