03/12/2020-12:41:34
RE: Pavillon WE66A vs Sato
Dominique-Tanguy a écrit :Je suis rentré en contact avec LAMAR AUDIO, et j'ai reçu une réponse rapide de Christian Tone.
Ils proposent bien le WE66A et il conseille l’association avec le LAMAR M1
Le prix d'un M1 est actuellement de 1950 € TTC pièce, ce qui me semble très raisonnable.
La paire de pavillon coûte 8700 €, ce qui me parait aussi très raisonnable. Le délai est de 12 semaines. La encore, rien de choquant.
Cette configuration garanti une réponse de de 120 Hz à 4000 Hz dans +/- 3 db. En pratique, un raccordement à 200 Hz doit être envisageable.
En moteurs, il propose aussi le M2-8/16 à 2680,00 € et le M3-8/16 à 2632,50 €.
Le M2 est un field coil et le M3 a un aimant Alnico
Je ne connais pas les M2-M3 mais j'ai plusieurs fois écouté les M1 chez André et ailleurs. c'est de très haut niveau et c'est l'un des seuls moteurs actuels (non collection) qui puisse rivaliser avec les 555 WE dans l'extension vers le bas du spectre ce qui est l’apanage de ces grands pavillons.
Sur WE15A en large bande, le M1 permet une réponse équilibrée, peu distordue, propre, avec une très bonne tonalité.
Christian Tonne a développer un truc chouette et je crois que ces pavillons sont également très bien fabriqués (voir Dominique).
Julien