27/05/2012-09:35:38
RE: Bien driver enceintes
Bonjour a toi jeanpaulp. Pour driver les hp le mieux c'est de prendre un ampli ayant une basse impedance de sortie comme tu le mentionnes genre Hiraga et Aleph qui: sont d'excellents choix car leurs facteur d'amortissement sera plus haut que certains amplis a tubes etc... et "de ce fait" controleront mieux le deplacement des cones des HP. Ayant ete moi-meme un technicien en electronique et travaille dans la sonorisation professionnel, je peux te dire que j'en ai teste et repare des amplis, et un bon ampli c'est celui qui presente avec une charge de 8 ohms les plus belles ondes carres. Car les ondes carres representes toutes les harmoniques que peut contenir le son, alors si une onde carre est parfaite "c'est-a-dire" que les palliers sont parfaitements droits a toute les frequences et bien l'ampli reproduira toutes les frequences contenues dans le son sans attenuations. J'ai deja vu des amplis tres chers moins bons que des amplis pas chers et je peux te dire que c'est assez frustrant de voir cela. Alors: tu peux utiliser un bon ampli a transistor "pas necessairement le plus chers" avec un filtre actif genre Behringer ultracurve pro avec le microphone de mesure pour l'acoustique de la piece d'ecoute qui: corrigera les imperfections et egalisera automatiquement la reponce en frequence des HP sans trop te casser la tete . Les A7 qui sont 2 voies et bien tu n'auras besoins que de 2 amplis stereo et le filtre actif et tu seras aux anges "ou presque" et le tout ne te coutera pas les yeux de la tete. Tu fais ce que tu veux car ceci n'est qu'un conseil. Bien a toi. Charles.