mastro a écrit :je constate que les mesures de ce couple Onken 255es + Pavillons Onken MS 200 Wood , sont très très rares !!!!
La raison est que ces systèmes sont rares.
De plus, la plupart d’entre eux ont été mis en service à un moment où c'était bien plus complexe qu'aujourd'hui, sans mesures modernes, et pourtant, la plupart de ces systèmes sont exceptionnels.
Quant aux systèmes de Marcel ou de Dan, ils ont été réglés grâce à des mesures, et pas seulement à la feuille. Et le mien aussi, si c'est ce que tu veux savoir. Mais je pense que tu savais tout ça.
Mes dernières mesures des 255ES plus 200Wood datent de 2015, et depuis, je n'ai pas passé ma vie à les refaire, ni même à les regarder... Mais comme je suis en train de revoir de fond en comble l'amplification de mon système, dès que les nouveaux amplificateurs seront en place, j'espère en début d'année prochaine, j'ai programmé de refaire ces mesures, ainsi que toutes celles nécessaires au réglage de l'ensemble du système.
Je les publierai à ce moment là.
Quant au remplacement de la Onken 255ES par la Goto SG570, en ce qui me concerne, j'ai fait exactement l'inverse en 2008.
Avant la SG570, j'avais un couple de SG 505TT montés sur le même pavillon. Ce que je peux dire de ce choix de compression, c'est que l'élément le plus limitant, c'est d'abord le mauvais réglage, ce qui n’empêche pas que j'ai ma préférence...
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...