Sébastien a écrit :Audionote, c'est quand même du foutage de gueule hallucinant !YvesA a écrit :Les SEULES enceintes à HP conventionnels qui m'ont vraiment plu, c'est les Wilson Audio. Mais je n'aurai jamais le budget.... Et elles sont franchement hideuses...
Ah les goûts et les couleurs... J'ai souvent écouté des Wilson Audio et je n'ai jamais apprécié. En HP conventionnels, j'avais bien aimé les Living Voice, Devore Fidelity et Audio Note.
Sur notre forum québécois de DIY, un gars avait construit une enceinte qui leur ressemblait un peu, l'ATS-4 de Troels Gravesen, inspirée de la Wilson Audio Alexia:
https://quebecdiy.forumactif.com/t4-hp-t...esen-ats-4
Sébastien
Les autres je ne connais pas
J'ai été voir les clones d'Alexa : un vrai travail d'orfèvre cette construction, ça demande un outillage très élaboré pour les découpes et puis les cales réglables en alu anodisé sont magnifiques.
Le noir et blanc façon star wars je n'aurai pas osé, même si le "peinturage" est impressionnant de professionnalisme.
Bravo les canadiens !
A l'écoute ça donne quoi ??
J'ai aussi jeté un coup d'œil aux amplis USSA 3 à 5 : des opinions ?
C'est par pure curiosité parce que faire venir les PCB et les composants en France, ça risque de couter cher à la douane.
J'ai une cousine qui est mariée à un québécois. Ils travaillent tous les 2 au Muséum d'histoire naturelle, l'une sur la locomotion des bipèdes, notamment les oiseaux qui ne volent pas et l'autre sur des sortes d'arthropodes fossiles qui l'ont amené à se confronter à des allumés du sentier lumineux en Amérique du sud : une sorte d'Indiana Jones avec un physique de buveur de bière invétéré, un accent pas possible et des spécialités culinaires vraiment très redoutables de rusticité, notamment un ragout de mammifère(???) aux "bleuets" arrosé de sirop d'érable.
Les horreurs des uns font les délices des autres.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Yves