27/11/2020-18:28:05
(Modification du message : 27/11/2020-19:00:32 par LargeBande.)
RE: Pavillon WE66A vs Sato
Oui, à chacun ses peurs. De toute façon, si on est intéressé de comprendre et de bricoler des compressions, beaucoup ne s'amuseraient pas à le faire avec la 2001. Si d'aventure quelqu'un le fait c'est qu'il n'a pas peur !
Moi-même j'ai manipulé mes beyma 850 comme référence en comparaison à mes pièces de phase, j'ai jamais eu peur... Actuellement, mes 18sound tournent sans passe haut et je suis très zen !
Avant de parler des compressions et des pavillons certains devraient au moins faire joujou avec hornresp, ils seront très étonnés de s'apercevoir des débattements ridicule de la membrane de la 2001 en écoute domestique très confortable.
Tous ceux qui ont pété des moteurs sont un peu goujats ! Je ne crois pas que JF pourras péter un moteur ou alors ça ne lui arrivera pas 2 fois !
Il faut arrêter d'être parano ! La vérité est ailleurs !
LB
Moi-même j'ai manipulé mes beyma 850 comme référence en comparaison à mes pièces de phase, j'ai jamais eu peur... Actuellement, mes 18sound tournent sans passe haut et je suis très zen !
Avant de parler des compressions et des pavillons certains devraient au moins faire joujou avec hornresp, ils seront très étonnés de s'apercevoir des débattements ridicule de la membrane de la 2001 en écoute domestique très confortable.
Tous ceux qui ont pété des moteurs sont un peu goujats ! Je ne crois pas que JF pourras péter un moteur ou alors ça ne lui arrivera pas 2 fois !
Il faut arrêter d'être parano ! La vérité est ailleurs !
LB
nxx a écrit :Vu sa finesse, je ne donnerais pas cher du dia. Be si jamais ce dernier venait à toucher la pièce de phase. La distance avec ce dernier est très faible !
Attention donc avec la souplesse de la suspension, il faut vraiment que le pav charge le moteur bas en fréquence pour avoir un contrôle à ce niveau.
Sans contrôle, pousser le niveau sonore peut être fatal. A réserver aux amateurs chevronnés en mal de sensations uniquement.
Sur la TD-2001 (comme sur tous les autres moteurs TAD) les tolérances sont très précises.
On peut bien sûr bricoler un tel moteur, !!! pousser le vice jusqu'à monter des cales supplémentaires afin de mettre plus de distance entre la pièce de phase et le dôme,
mais cela va décentrer la bobine en profondeur par rapport au sweep spot du flux magnétique, la courbe d'impédance en sera modifiée,
ainsi que la courbe de réponse qui va être moins régulière, l'efficacité va diminuer, l'amortissement va se dégrader ... Bref ... :/
Tous ces paramètres (mais pas que) ont été soigneusement optimisés les uns par rapport aux autres à la conception de ce moteur en 1978 par Shozo Kinoshita, Toshikazu Yoshimi, Hiroyuki Hamada et Bart N. Locanthi.
https://www.aes.org/e-lib/online/browse.cfm?elib=2990
Cordialement
.
LB, Patrick __ Objectif : 2 voies full pavillon