nxx a écrit :thxrd a écrit :mais vous vous trompez sur ce point par manque d'essais et d'experiences ( toute la litterature technique sur ce sujet precis ainsi que les realisations demontrent le contraire )
ca arrive aux meilleurs ..meme Einstein s'est trompé lourdement plusieurs fois ..
avoir tord n'est pas genant , c'est meme souvent comme cela que l'on enrichi son savoir ..
cdt
Thxrd
Bravo de le dire, c'est exactement comme cela que je le pensais, et également à titre personnel (pas pour les "meilleurs" mais pour la conséquence de se tromper, l'enrichissement du savoir
Cordiales salutations
.
Oui c'est bien ce que je pensais aussi,
Il serait vraiment idiot de casser une superbe Tad 2001,
En essayant de prouver qu'il est possibe de l'utiliser à 300hz avec un niveau Spl de 95db à une distance d'écoute réaliste et pas seulement à une distance purement théorique de 1m qui est très insuffisante..
Il manque bien au minimum 10db pour compenser la perte sur une distance minimale de 4m
J'en profite ,une fois de plus encore qu 'il manque le mdat , ou au minimum la courbe spl , pour confirmer le niveau spl à 300hz..
.
En bref , Dans la dernière intervention de THXRD , il est évident qu'il a entièrement raison ....
https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid157325