HP excitation,HT ou bien Basse Tension
RE: HP excitation,HT ou bien Basse Tension
bonjour
j' ai fait hier soir quelques manips avec les gougeons. l alim est une alim regulée en tension et a tubes
je n ais pas pu reproduire" l'invertion " dont parle eric.
dans mon cas ,ampli tube connecté mais non alimenté, depart @ 1mh alim field coil 0V, regulierement descendant, 0,85mh @ 125V, le reste a l' avenant. mesure a 1khz.
ampli non connecté ,tres peu de variation de L et guere plus de R.
coté field coil, la modulation est lisible, a l' oscillo, en bruit rose, un peu mais surtout sur message musical,ce sont des phenomenes transitoires dificiles a quantifier.
sur I will wait for you,( michel legrand big band)sur l' intro au trombone basse on pourrait tres bien relever la partition rytmique.
pour voir quelques choses il faut monter la modulation a un niveau deraisonable.
plus on augmente la tension field coil moins le phenoméne a d 'amplitude.
je n'ai pu faire la manip de rené faute du transfo adequate
Citation :Tout cela pour dire que si on choisit de ne filtrer qu'avec une self, ou self croisée, on aura de toute façon une ondulation assez importante sur l'alimentation du field coil.
Donc, on aura un HP avec des paramètres fluctuants au grès du 50 hz ou 100 hz selon le type de redressement.
Il ne me parait pas étonnant alors que ce type de montage donne un rendu complétement différent.
Reste à savoir si c'est vraiment ce que l'on recherche.

Il y a certainement un bon compromis à trouver quelque part.
comme l' a dit egalement julien on ne sait pas trop ce qu 'on cherche, c'est vrai aussi qu'il y a quelques contradictions.
"Puisque toutes ces mysteres nous depassent feignons de les avoir organisés"
bien cordialement
francois
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: HP excitation,HT ou bien Basse Tension - par archib170 - 22/05/2012-12:49:55

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)