forr a écrit :Si l'on cherche plus pointu, il faut se tourner vers des générateurs à fréquence fixe et des réjecteurs passifs suivis d'une amplification à très faible bruit. Il semble que l'on puisse alors chatouiller les -160 dB avec un matériel qui n'est pas hors de prix.Très bonnes performances.
Effectivement les oscillateurs à fréquence fixe par exemple ceux de Shibasoku, ont été des références. Ce sont des designs éprouvés qui sentent un peu la poussière. Et devine qui va être bientôt être remis sur pieds...
forr a écrit :Voir ce fil très riche en renseignements :
https://www.diyaudio.com/forums/equipmen...lator.html
Didden, Marsh, Demian, Vicnic et le suisse Gunter sont quelques uns des derniers coupeur de distorsion en quatre.
Par contre passer les 130dB induit des problème thermiques, des problèmes de distorsion de composants eux-même, des problèmes de fuite, de mémoire, ça marche un jour après 2h de préchauffe, 1 heure de tuning, les américains appellent ça "crushing numbers".
Avec mon matos j'ai qqch qui semble fonctionner à peu près, en 20 minutes je suis prêt. J'ai quelques fois été mis à contribution pour vérifier des grandeurs, pour servir de base à de fines explorations.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.