23/11/2020-12:43:11
RE: Pavillon WE66A vs Sato
nxx a écrit :J.F. Guigue conseille même de la couper à 1kHz, moi je tendrais plutôt à écouter les personnes d'expérience à ce sujet !
Entièrement d'accord avec ce que disait JF Guigue, pour moi, les TAD 2001 fonctionnent excellemment à partir de 1000 Hz, et pas en dessous.
A une époque où je n'avais pas de bas medium de qualité pour faire une quatrième voie sur mon système, je les avais longuement essayées avec divers pavillons en dessous de 1 kHz, en trois voies avec une coupure vers 600 à 700 Hz,et j'avais finalement préféré les revendre. Et cette impression a été confirmée par l'écoute d'autres systèmes...
Entre autres compressions, certains petites Altec 1 pouce qui coutent une poignée de cacahouètes fonctionnent beaucoup mieux dans cette zone.
Quoiqu'on lise ici ou là, même pour une écoute domestique à niveau modéré, l'excellente TAD 2001 n'est simplement pas faite pour ça.
Par contre, pour un système performant et ultra simple, un 30 cm (surtout pas un 38) et une 2001 au dessus à partir de 1000Hz, si c'est bien au point, ça commence à faire de la musique
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...