22/11/2020-17:56:06
RE: Pavillon WE66A vs Sato
AndréJ a écrit :Exemple de système cinéma actuel, utilisant deux 8" en bas médium de chez JBL...
https://jblpro.com/en/products/5732
Comme le suggère Roland, il y a surement des choses à aller chercher dans ces applications pour le monde audiophile, dans l'approche de certaines bandes de fréquences.
Le monde audiophile est parfois trop conservateur, c'est dommage, car il est né de gens qui sont au départ allés chercher des solutions dans le monde pro (Altec, JBL, TAD, Electrovoice... etc, etc), qu'est ce qui nous empêche de le faire encore et de faire évoluer nos approches. On est pas obligés de rester figés en 77 au premier numéro de l'Audiophile, il est aussi de notre "devoir" d'avancer.
Une "passion" pour les solutions anciennes ne doit pas exclure d'en regarder d'autres, enfin, il me semble.
Bon, c'est hors sujet, je m'arrête là.
A plus
André
tu n'es pas hors sujet André .
je suis ouvert a tout dans ma recherche d'un nouveau systeme de qualité, je suis tenté par les grands pavillons bas medium, mais rien n'interdit d'explorer les pistes de hp pavillonnés pour ce bas médium !
D'ailleurs rien ne m'empechera de realiser les solutions les plus simple en premier lieu et d'éventuellement changer si cela ne match pas !
Bien cordialement.
Gilles
Gilles