bonjour
pour faire court: HT(R fc importante) plus de hum, moins de modulation/BT(R fc plus ou moins egal a R voice coil) moins de hum plus de modulation.ca semble logique, mais?
question subsidiaire :quid de la modulation du champ magnetique,insinifiante?
je vais investiguer avec mon 46 gougeon.
bien cordialement
francois
Citation :En effet nous sommes dans le cas P=RI¨? et P=UI. Pour un même nombre d'ampère tour ( donc champ donc flux ). Si U augmente I diminue et donc le nombre de tour du soléno?ÿde doit augmenté donc R augmente.on est bien d' accord,la question que j'avais posé precedement etait de savoir si l'augmentation de la tension allait minimiser le couplage dans le sens voice coil/fiel coil.
Si R aurgmente le rapport de transformation augmente au secondaire. Dans mon cas, pour 6,70 w et U 5,68V et I = 1,18A. Si U = 110 V I=0,06A donc R = 1833 ohms !!!!! le rapport de transformation ne sera plus du tout le même. Pour 24 V R sera égale à 90 ohms.
Et vis et versa, en cours de modulation ( signal ) nous devrions retrouver quelque chose du côté des bornes d'excitation.
pour faire court: HT(R fc importante) plus de hum, moins de modulation/BT(R fc plus ou moins egal a R voice coil) moins de hum plus de modulation.ca semble logique, mais?
Citation :A mon sens, les alimentations régulées sont les ''pires'' pour le rendu sonore. J'avoue ne pas trop savoir pourquoi.ca irait dans le sens de l 'interrogation de rené
Je pense que la régulation agit comme un ''frein'' sur la modulation, par l'intermédiaire du couplage ''voice-field''.
En effet, si la régulation est efficace et que l'alim fonctionne bien, elle ''s'oppose'' à toute variation, par définition.
On ''bride'' donc la sortie de modulation de l'ampli, par l'intermédiaire de la bobine d'excitation.
Citation :Je me demande simplement: Le fait de passer d'une alim régulée vers une alim basique et peu filtrée ne change t'il pas complétement l'amortissement hp / ampli ?si c' est le cas ,sur un HP de grave d' un systeme connu, subjectivement ca devrait ce reconnaitre.
Cela expliquerait, du moins partiellement, la différence de rendu sonore entre les deux montages.
question subsidiaire :quid de la modulation du champ magnetique,insinifiante?
je vais investiguer avec mon 46 gougeon.
bien cordialement
francois