HP excitation,HT ou bien Basse Tension
RE: HP excitation,HT ou bien Basse Tension
Bonsoir,

On peut effectivement se convaincre que la réaction entre bobine excitatrice et bobine mobile est réelle avec, comme le suggère à juste titre Eric, un oscillo sur les bornes du HP (exictation).
Evidemment c'est attendu, on ''lit'' la modulation sur la tension d'alim de la bobine.

A mon sens, les alimentations régulées sont les ''pires'' pour le rendu sonore. J'avoue ne pas trop savoir pourquoi.
Je pense que la régulation agit comme un ''frein'' sur la modulation, par l'intermédiaire du couplage ''voice-field''.
En effet, si la régulation est efficace et que l'alim fonctionne bien, elle ''s'oppose'' à toute variation, par définition.
On ''bride'' donc la sortie de modulation de l'ampli, par l'intermédiaire de la bobine d'excitation.

Si certains ont des alim haute tension ou moyenne, le test est simple à faire avec une alim type ''ampli'' : valve, self, très petit condos, self.
Et comparer avec une alim régulée ou à découpage.

Enfin, le filtrage par self est un ''bête'' diviseur de tension. Dans l'installation d'André par exemple, un moteur WE555 a une inductance de 100mH, si on met deux selfs de 3H de part et d'autre du moteur (une sur le + une sur le -), le rapport d'atténuation der l'ondulation est de l'ordre de 60.

Ces ''trucs'' sont assez intéressant, de mon point de vue, car on peut énormément ajuster la réponse des moteurs et évidemment des HP à cône dont les valeurs d'alim font varier les paramètres électro-acoustiques...

Julien
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: HP excitation,HT ou bien Basse Tension - par Julien - 19/05/2012-22:42:41

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)