21/11/2020-23:48:59
RE: Pavillon WE66A vs Sato
nicolasd a écrit :Oui je suis d’accord, Nicolas, vu la taille et probablement le poids surtout en cas de sablage autant prévoir un matériau qui ne s’effrite pas et qui va bien tenir le collage en angle. Il y a peut être aussi du CTP classique avec tout simplement des traits de scie parallèles au fil du bois.Jean-Louis P a écrit :C’est ça auquel je réfléchispas tout de suite car encore du boulot dans la maison. Tu aurais pas des photos de ta construction par hasard ?
Pour le matériau ctp de 5 ou 6 ? Ou médium cintrable ?
Il faudrait se faire la main sur un modèle réduit car je crains un peu les coins ...
Jean-Louis
Je n'ai construit que des "petits" 250 qui faisaient 60 de coté.
En médium de 3mm doublé qui se plie coté interne, et sablés avec une feuille de 3 en externe ... mais j'aurai à en refaire ou des plus grands ce serait en cp de bouleau 2 ou 3 mm suivant le besoin en courbure, à doubler ou tripler ... il y a aussi du cp souple (Souplex ?) utilisé en agencement déco, je sais que Yannick Mahé l'utilisait quand il faisait ses pavs ... c'est plus épais, une feuille peu suffire avec un squelette ... mais plus de médium c'est vraiment de la merde, sauf en taillé masse pour mes Iwata, à imbiber d'époxy ...
L’angle variable précisément, sur le taillais une fois le gabarit sur la forme ou avant ? J’ai du mal à visualiser le dispositif pour assembler et coller tout cela, il te reste pas des photos ? J’ai regardé aussi le fil ancien de 2010 sur les Sato où Jean présentait son papier sur les WE66 mais il n’y a plus les photos de construction.
Jean-Louis

pas tout de suite car encore du boulot dans la maison. Tu aurais pas des photos de ta construction par hasard ?