21/11/2020-09:55:15
(Modification du message : 21/11/2020-09:58:06 par folkdeath95.)
RE: Infos utiles COVID 19
escartefigue33 a écrit :Une pensée émue pour ceux qui n'ont pas accès au télétravail, les chauffeurs poids lourd, les gardiens de phare, et surtout nos (très) chers députés...
cdt,
Gérard
Ca va te faire du monde à qui penser
, parce que quand je vois le monde sur la route quand je vais au travail, je ne vois pas trop de différence avec la normale, alors qu'en mars/avril, la voie express était quasi-déserte.Impression confirmée par des chiffres:
"Les données de mobilité issues de la collaboration Inserm-Orange démontrent que les Français circulent actuellement nettement plus que lors du premier confinement : elles traduisent une mobilité en recul de seulement 33% contre 63%au printemps dernier. Les chercheurs de l'Inserm qui ont eu accès aux données de l’opérateur Orange, précisent que la hausse des trajets en dehors de la communauté de communes ou de la métropole de résidence est surtout marquée aux horaires des trajets domicile-travail ou domicile-école. La fréquentation RATP reflète le même mouvement : elle était à 5 % de la normale lors du premier confinement contre 30 à 50 % aujourd’hui. Idem pour la fréquentation SNCF (2,5 % des TER et 1 % des TGV entre mars et mai derniers contre 33 % des TER et 10 % des TGV aujourd’hui). Quant aux déplacements en voiture, ils seraient passés, d’après Google et Apple, de -80% lors de la première période à -40% à présent."
https://tnova.fr/system/contents/files/0...1605724568
Il semblerait que, les salariés n'ayant plus besoin de garder leurs enfants à la maison, ce "confinement" (qui ne mérite pas vraiment son nom, amha) concerne beaucoup moins de monde que le premier.
PS: il n'y a plus de gardiens de phare en France.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.