Bamboufou a écrit :le batiment que je souhaite réhabiliter en habitation doit avoir une hauteur sous faitage d'environ 4,50 m , et environ 3,20 pour les murs ( ce sont des estimations car je n'aurais accés a ce batiment qu'apres la finalisation de son achat , en théorie vers debut mars ) !
je vais donc devoir composer avec ce qui existe déjà !
je possède déjà les Atec 299 et aussi comme tu le sais les Onken 500mt qui sont en 1,4 pouce ainsi que des Tad 2001 !
je peux donc partir de ces compressions, mais dans l'idéal j'aimerais utiliser des Lamar ce qui enléverait le doute sur la possibilité de descente de la compression !
Gilles,
Dans un système ambitieux, au bon sens du terme, comme l'est ton projet, je doute que les pourtant excellentes 299 fassent l'affaire en bas medium, et encore moins les 500MT, mais compte tenu de tes prochaines échéances, achat, travaux, tu as le temps de voir venir.
Pour ta pièce si tu utilises effectivement toute la hauteur disponible, en faisant un plafond rampant qui utilise les 4,50m là où c'est possible, même s'il faut penser à l'isolation thermique et au traitement acoustique nécessaire, le potentiel du système que tu y mettras pourra à coup sûr y être exploité sans être bridé par l'acoustique de la pièce. Je dis toujours que comme on n'a pas cinquante occasions de se faire un auditorium vraiment digne de ce nom dans une vie, autant y aller à fond si l'occasion se présente, surtout lorsqu'on sait que ça joue pour au moins 50% sur la qualité du résultat final...
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...