jefourcade a écrit :- Il faut biseauter les panneaux pour les coller. Le problème est que l'angle de ce biseau varie en fonction de la distance à la gorge. C'est la partie la plus délicate de la réalisation. Nicolas avait décrit en détail la réalisation d'un pavillon de ce type sur son site audio-bricolo. Je n'arrive pas à retrouver le lien. Il en parlera peut-être.
Cordialement
Jean
Mon site de base est dans les choux depuis longtemps ...
Oui pour un carré qui ouvre à 180, chaque coté se raccorde avec un onglet dont l'angle est à 45° à la gorge et 0 à l'arrivée ... pas facile à faire, perso à la main un peu au pif, sachant que j'ai collé les cotés entre-eux à l'époxy, ce qui permet de rattraper les écarts ou défauts ... montage des 4 cotés sur outillage gabarit bien sur pour conserver la forme.
Je joints un excel de JMLC pour un pav à pétales pour ceux qui veulent faire du pav façon gramophone ... (4 pour un carré).
Pour ceux que le passage rond à carré tracasse on peut faire un congé progressif (ou constant avec une forme) de la gorge à la fin avec du mastic ...
pav-JMLC-petales.zip (Taille : 951,12 Ko / Téléchargements : 281)
@udiophilement,
Nicolas
Nicolas