19/11/2020-00:38:20
RE: Kits Kaneda
nxx a écrit :Je tique sur ces performances :forr a écrit :Je pense que ceux de Sparkos Lab, bien que plus chers !!! Sont de meilleure qualité de conception et mieux documentés.Grand_Floyd a écrit :régulateurs LC78xx et LC79xx.Les performances annoncées pour ces régulateurs m'ont fait sourciller.
J'ai cherché à me documenter à leur propos et le peu que j'ai trouvé me laisse sceptique. En premier, les notes ne portent pas le nom et les coordonnées du fabricant.
Pour moi tout ça reste trop cher pour du régulateur, fusse t il estampillé audio. Pour des besoins spécifiques ultra low noise, ça peut néanmoins aider suivant le type de conception du circuit audio qui y est relié.
Cordialement.
Citation :Ces problèmes sont résolus avec les régulateurs LC78xx et LC79xx. La boucle de rétroaction fonctionne à 1 MHz, donc loin de la plage audio, et elle est stable avec n'importe quelle taille de condensateur connecté à la sortie. De aucun à des milliers d'uF.Un condensateur de sortie a nécessairement un effet sur la boucle de rétroaction (cf les excellentes leçons sur les alimentations par Héphaïstos dans L'Audiophile). Si l'on veut y mettre plusieurs mF, on les fait procéder d'une résistance de puissance de quelques Ω.
Un petit coup de génie avec 3 € de composants :
https://www.diyaudio.com/forums/power-su...d-reg.html
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
