mac22511 a écrit :Fausse route de ma part?
Généralement le passage du bullshit audio au monde du monitor pro est assez brutal, tu risques une cohorte de symptômes somatiques et psychologiques. Parfois un fond anxieux peut aussi dériver vers des angoisses audiophiles enfouies.
Ma technique cognitivo-comportementale que j'ai décrite et qui consiste en une bête transition conviendra parfaitement à t'aider à gérer l’arrivée de cette nouvelle présentation sonore mais aussi à gérer le sevrage des amplificateurs et des câbles HP. La visualisation positive et des techniques de relaxation permettent d’apprendre à ne pas combattre les symptômes d’une attaque audiophile.
Donc je répète, toujours faire quelques semaines de décrassage Behringer Truth B2031A (290€ la paire). Prendre le temps, se relaxer, oublier le stress, travailler le lien entre les idées et les émotions pour surmonter ses angoisses et éprouver du soulagement, travailler la position d'écoute, le placement, avant de peut-être passer à du monitoring de très haute qualité.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.