15/11/2020-14:30:06
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
J'ai expliqué ma façon de faire, le pourquoi, j'ai mis un lien avec pas mal d'explications suite aux remarques lues ici ou là, je n'ai plus rien à dire face à ceux qui, de toute façon, contredise tout.
Ces gens là n'ont pas un avis sur tout. Ces gens là ou surtout un avis systématiquement contraire aux miens, c'est à ça qu'on les reconnait.
Sur la courbe cible, une droite qui atténue les aigus par rapport aux graves, il convient d'être pragmatique (par opposition à dogmatique).
Essayez avec et sans, et faites votre choix...
Si vous gardez la courbe cible, il faudra trouver la bonne pente.
http://petoindominique.fr/php/cible.php un essai de principe coûte 15 €...
Si vous acceptez l'idée que les différences entre les câbles sont audibles, alors que rien n'est mesurable, vous ne serez pas surpris si je parle d'un réglage à 0.01 dB près sur les 3 réglages, c'est à dire à 0.03 dB près sur la totalité du réglage.
Et si cette précision vous dérange, commencez à régler avec une précision dix fois moindre, ce sera pas mal.
Cordialement, Dominique
Ces gens là n'ont pas un avis sur tout. Ces gens là ou surtout un avis systématiquement contraire aux miens, c'est à ça qu'on les reconnait.
Sur la courbe cible, une droite qui atténue les aigus par rapport aux graves, il convient d'être pragmatique (par opposition à dogmatique).
Essayez avec et sans, et faites votre choix...
Si vous gardez la courbe cible, il faudra trouver la bonne pente.
http://petoindominique.fr/php/cible.php un essai de principe coûte 15 €...
Si vous acceptez l'idée que les différences entre les câbles sont audibles, alors que rien n'est mesurable, vous ne serez pas surpris si je parle d'un réglage à 0.01 dB près sur les 3 réglages, c'est à dire à 0.03 dB près sur la totalité du réglage.
Et si cette précision vous dérange, commencez à régler avec une précision dix fois moindre, ce sera pas mal.
Cordialement, Dominique