Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

.
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités
J'ai expliqué ma façon de faire, le pourquoi, j'ai mis un lien avec pas mal d'explications suite aux remarques lues ici ou là, je n'ai plus rien à dire face à ceux qui, de toute façon, contredise tout.
Ces gens là n'ont pas un avis sur tout. Ces gens là ou surtout un avis systématiquement contraire aux miens, c'est à ça qu'on les reconnait.

Sur la courbe cible, une droite qui atténue les aigus par rapport aux graves, il convient d'être pragmatique (par opposition à dogmatique).
Essayez avec et sans, et faites votre choix...
Si vous gardez la courbe cible, il faudra trouver la bonne pente.
http://petoindominique.fr/php/cible.php un essai de principe coûte 15 €...

Si vous acceptez l'idée que les différences entre les câbles sont audibles, alors que rien n'est mesurable, vous ne serez pas surpris si je parle d'un réglage à 0.01 dB près sur les 3 réglages, c'est à dire à 0.03 dB près sur la totalité du réglage.
Et si cette précision vous dérange, commencez à régler avec une précision dix fois moindre, ce sera pas mal.

Cordialement, Dominique
Répondre

Messages dans ce sujet
. - par nxx - 15/11/2020-11:42:47
RE: Au concert, en enregistrement ... réglage "courbe-cible", erreurs et vérités - par tonipe - 15/11/2020-14:30:06

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)