15/11/2020-13:28:09
RE: Mesure de circuit magnétiques, DC bias
jsilvestre a écrit :Tu peux faire plus simple et plus rapide en mesurant courant et tension suivi d'un petit calcul du genre L=Vdt/di . Tu auras en plus la courbe de L en fonction du courant sur le tableur.
Je ne pense pas qu'un empilage d'équipements, avec une brassée de cordons de mesure, suivit de calculs soit en ce qui me concerne "plus simple". En plus ça va me rappeler l'école.
jsilvestre a écrit :La précision obtenue n'est pas terrible mais par rapport au -10% obtenus avec ton alim, possible que ce ne soit pas tellement pire.
Juste mais comme tout moyen de mesure quand on s'écarte d'un optimum l'influence de l'alimentation et par conséquent l'erreur de mesure augmente. Cette alimentation fonctionne bien pour des impédances jusqu'à 50ohms, l'erreur de mesure passe les 10% vers 300 ohm et n'est plus utilisable avec des charges de quelques kOhms.
Le constructeur donne une erreur de typique 10uA/V avec mon exemplaire réparé, je suis plus vers les 300uA/V. L’alimentation est complexe et je suis bien au delà de mon niveau personnel de compréhension. Ces jours j'aimerai bien avoir un électronicien dans ma cave ou un constructeur plus collaboratif.
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.