15/11/2020-00:22:41
RE: Infos utiles COVID 19
jefourcade a écrit :En ce qui concerne la Suède ce que tu dis n'est pas tout à fait exact. La Suède à beaucoup plus de cas que la Norvège et la Finlande mais moins que les pays de tête de l'Europe (Espagne, Italie, France), mais surtout semble moins touché par la seconde vague. La France vient de lui passer devant.
Certes, après l'avoir été beaucoup plus que notre pays jusqu'à fin octobre, la suède (604 décès/million d’habitants au 14/11) est actuellement un peu moins touchée que la France (626 décès/million d’habitants au 14/11).
Cependant, ce que j'ai dit précédemment, c'est qu'elle fait malheureusement toujours partie des nations les plus touchées du monde, ce qui n'est pas le cas de ses voisins au mode de vie, aux populations, et aux géographies pourtant comparables.
En effet, ses voisins sont à environ 60 décès/million d’habitants, soit effectivement 10 fois moins qu'elle, alors que les voisins de la France, Royaume Uni, Belgique, Luxembourg, Italie, Espagne, Suisse dans une moindre mesure, et hormis la seule Allemagne dont on se demande encore comment ils comptent, ont des taux comparables à ceux de la France.
Alors rien de glorieux pour la France, certes, mais également bien des questions à se poser sur le système suédois pourtant cité en exemple par certains (sic).
Évidement, ce n'est en rien une compétition, mais comme on dit par ici, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses...
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...