haut-parleurs grave en tout genres
RE: haut-parleurs grave en tout genres
Sato a écrit :Bonjour, la notion de grave rapide, est très subjective, elle a donné lieu à de nombreux débat,ƒ∂.sur les forums
Malheureusement de mon point de vue ce n'est pas la conséquence de petit ou grand HP avec une ms faible (se serait trop simple !) mais elle résulte je pense de trois paramètres fondamentaux,ƒ∂
A : L'alignement rigoureux de toutes les voies et ce par rapport à la position d'écoute.
B : La parfaite phase à l'aiguillage des HP sur le filtrage.
C : Au très bon traitement acoustique de la pièce (surtout pas trop mat)

Par conséquent il faut parler de grave rapide en écoutant une enceinte complète, si vous n'écouter que le grave, vous ne pourrez pas faire de différence.

Ajoutons à ces 3 paramètres que si le HP de grave est hyper " léger " et très amortie, la notion de grave rapide sera encore plus " palpable " par notamment une absence d'extrême grave (effet de masque),ƒ∂.

Pour en parler

Tu me donne une reponse a la difference d ecoute sur mes 421
entre le P4000 avec un taux d amortissement de 500
et un M 300 Luxman au taux de 100
Dans le premier le grave est plus court plus rapide avec moins de matiere et dans l autre il y a plus d informations et effectivement sur
certains morceaux un effet de masque
Difficile choix !!!!!!!!
ALTEC 816 AVEC 421 PAVILLIONS GUIGUE AVEC 299
MODIFIES GUIGUE FILTRES ALTEC 1631 - SONIC FRONTIERS SFS 40 BRYSTON 4 B - CONRAD JOHNSON PV 12 AUDIO RESEARCH SP 14 - KRELL KVA 250
NAIM CD 5 I -THORENS 160 TAL 01 QRK 12C GRADO LABORATORY - YAMAHA T 2
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: haut-parleurs grave en tout genres - par Sato - 05/03/2012-17:24:30
RE: haut-parleurs grave en tout genres - par richardt - 13/05/2012-07:49:39

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)