09/11/2020-17:59:38
RE: Mesures et réglages à l’oreille
nxx a écrit :TOF70 a écrit :Tout le monde ici sais cela depuis longtempsJe l'avais bien compris. Le fait d'insister ne doit pas être pris toujours pour argent comptant. Mais, l'audiophile étant un être bien curieux à cet égard; tout ce qui passe à sa portée de lecture et sort de son propre champ d'application, même si censé, est en général violemment rejeté. Par exemple, le traitement acoustique; on vient à en nier la nécessité, sous couvert de contraintes WAF ou tout simplement parce qu'on ne souhaite pas se remettre en question. La vue prime sur le son, le traitement acoustique c'est hideux, CQFD... C'est alors facile, soulageant, pour le mental de rejeter les bonnes idées à ce sujet en se basant sur la connaissance ou l'expérience "d'amis" qui ont décrété aussi que cela ne servait à rien ou pire que cela dégradait le son. Et ensuite on vient donner des leçons de vie à des personnes juste passionnées par la réalité technique des choses. Etc, etc.
J'ai comme l'impression que ton disque est rayé
Il faut juste que tu comprennes que chacun fait en fonction de ses moyens, impératifs et compromis.
Alors, laisse les tranquilles et change de disque.
Alors, oui chacun fait comme bon lui semble chez lui, mais sur les fora c'est l'endroit pour débattre au théorique de tous ces sujets. C'est un espace où la liberté d'opinion peut-être contredite et opposée, mais où il se dégage généralement des sujets une sorte de "rationalité" et convergence d'un avis pertinent qui pourrait servir de bases fiables parce que vérifiées, de troquer les croyances pour cela ce serait sans doute une bonne idée. Dans ma propre démarche sur melaudia je suis à la recherche d'éléments vrais et tangibles pour pouvoir moi aussi progresser, ainsi qu'aider dans la limite de mes connaissances ceux qui seraient en demande d'informations valables sur le plan technique. J'espère avoir été clair.
.
Pas top non plus ce disque, tu peux changer stp, il est rayé aussi...
Désolé Stéphane