06/11/2020-19:43:52
(Modification du message : 06/11/2020-19:44:31 par Jean-Louis P.)
RE: Mesures et réglages à l’oreille
nxx a écrit :C'est pourquoi je suis en train de réaliser, en parallèle sur mon temps libre, un projet de mini-tuto qui j'espère sera utile pour tous les amateurs de mesures qui s'initient.Excellente initiative Anaël, merci, bien prévoir des schémas, car je dois dire que beaucoup de post sur le filtrage ou les mesures sont difficiles à décrypter, en tout cas pour moi qui n’ai pas fait l’investissement temporel nécessaire
Il sera publié directement ici sur Melaudia. Je fournirai la mesure de départ, pas calée, au format mdat, en précisant les conditions de la prise.
Pas de blaba; un minimum d'explications pour mener à bien une mesure et la caler correctement à phase minimale (retirer bien tout le temps de vol) afin d'avoir une lecture fiable de la phase acoustique. C'est le départ de tout, à acquérir en premier avant de complexifier quand il y a 2 voies à raccorder.
Le but est que tout le monde puisse, avec un peu de motivation, comprendre comment y arriver et répliquer la procédure @home.
J'essaierai aussi de documenter les différents écueils qui peuvent être rencontrés, et comment arriver à les déjouer pour arriver à reproduire chez soi.
Practise makes perfect, comme disent nos voisins outre-manche
.
Jean-Louis