jsilvestre a écrit :Pour la mesure de la tension max en sortie de l'ampli il faudrait utiliser un oscilloscope pour voir la saturation. Avec un voltmètre la tension mesurée va continuer d'augmenter jusqu'à la saturation totale, un signal carré. C'est un peu excessif!ce que j'appelle "max", c'est 0dB, donc une écoute avec le volume à fond. mais je vérifierai à l'oscillo à quoi ça ressemble
Une des choses à vérifier, aussi, est l'influence des divers "modes" proposés par l'appareil, je veux vérifier ce qui sort par les sorties HP, dans le "pire des cas"
forr a écrit :Donc ceinture, bretelles et bonnet d'âne.
Merci pour l'explication
JM Plantefeve a écrit :Le niveau maxi en s/pdif est 0dBFS. Ci-dessous un .wav généré avec REW à 0dBFS, lu au Musicscope où on vérifie bien le 0dB.
OK compris, merci.
J'ai fait une mesure à 0dBFS envoyés par REW dans une entrée numérique de l'ampli, et effectivement, j'ai 27VRMS en sortie HP. Je referai une vérification à l'oscilloscope pour voir s'il y a de la distorsion à ces niveaux ou pas.
JM Plantefeve a écrit :Jean-Marc, qui n'est pas certain d'avoir compris ton besoin.
Je recommence: J'ai un ampli HC avec environ
7.2 sorties. Certaines de ces sorties alimenteront directement des enceintes du commerce, et d'autres (les trois sorties avant, à priori), passeront par un filtre actif numérique (je ne sais pas encore lequel). Je veux donc faire redescendre le niveau de ces sorties HP à un niveau ligne, par l'intermédiaire d'un pont diviseur (chacune).Comme je n'ai aucune confiance dans les manuels, je veux mesurer par moi-même, afin de déterminer les valeurs des résistance de ces ponts diviseurs ...
Alors on m'a demandé "mais pourquoi tu ne repiques pas le signal en amont de l'ampli de puissance?" ... j'ai répondu que je serais bien embêté pour trouver où se trouve ce signal, dans la machine, et encore plus pour vérifier s'il est exploitable ou pas ...
La solution du pont diviseur me semble beaucoup plus simple et souple à mettre en oeuvre.