Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

transformer une sortie HP en sortie ligne?
#16
RE: transformer une sortie HP en sortie ligne?
Bonsoir Oliver,

J'utilise REW pour envoyer une sinusoïde vers une des entrées audio de l'ampli par l'intermédiaire d'une carte son externe à mon PC (Pop-pulse, entrée USB et sortie SP-DIF). Je bute sur la calibration dans REW. Quelle valeur donner au "niveau" dans REW afin d'avoir le niveau maxi, mais en SP-DIF ?
Le niveau maxi en s/pdif est 0dBFS. Ci-dessous un .wav généré avec REW à 0dBFS, lu au Musicscope où on vérifie bien le 0dB.
   

je souhaite effectivement mesurer le gain de l'ampli. il faut donc connaitre le niveau d'entrée, or en SP-DIF je ne sais pas connaitre le niveau à régler dans le générateur BF de REW
Ne faudrait-il pas mesurer plutôt la tension de sortie pour 0dBFS ? Le gain N/A en quelque sorte... Pour rester sage, tension mesurée à -20dBFS multipliée par 10.

Jean-Marc, qui n'est pas certain d'avoir compris ton besoin.
Un croquis synoptique ?
Répondre


Messages dans ce sujet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)