revilo a écrit :serait-il possible d'avoir un lien vers cette discussion?La discussion à propos du même sujet sur HCFR :
https://www.homecinema-fr.com/forum/diy-...08840.html
J'ai dialogué par mail avec Rascalito et lui ai proposé ce schéma :
A propos d'une impédance de charge élevée, d'un éventuel cloc et de diodes de protection :
jsilvestre a écrit :Bien sûr ça peut marcher très bien sans. Ou moins bien...Par exemple si l'ampli n'est pas moderne et qu'il a un gros condensateur en sortie, il existe un risque de gros ploc à la mise sous tension à cause du temps de charge du condensateur à travers la résistance de 10KΩ. Difficile de prédire quel ampli sera utilisé, une charge pas trop grande est une précaution pour pas cher.L'amplificateur est spécifié, c'est un Yamaha de l'ère Home Cinéma, je ne le vois pas équipé d'un condensateur en sortie, liaison assez laissée de côté de nos jour, mais que j'utilise sur toutes mes voies avec des amplificateurs au circuit ploc-immun.
Citation :En divisant par un rapport proche du gain en tension de l'ampli il n'existe aucun risque pour le filtre actif. Une fois divisée elle sera égale à celle de l'entrée comme si l'ampli avait un gain de 1. Bien sûr rien n’empêche de mettre des diodes de protection. Ceinture et brettelles, pourquoi pas!Ne pas exclure la possibilité d'une mauvaise manœuvre, cause chez moi de la destruction d'un système de mesure de haut-parleurs à prix élevé. Donc ceinture, bretelles et bonnet d'âne.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller