transformer une sortie HP en sortie ligne?
RE: transformer une sortie HP en sortie ligne?
revilo a écrit :Me revoilà Big Grin

J'ai pu récupérer mon ampli HC (Yamaha RX-V679).
Je voudrais maintenant mesurer la tension sur les sorties HP, au niveau maxi, afin de déterminer les valeurs des résistances de mon futur pont diviseur.

J'utilise REW pour envoyer une sinusoïde vers une des entrées audio de l'ampli par l'intermédiaire d'une carte son externe à mon PC (Pop-pulse, entrée USB et sortie SP-DIF).
Je bute sur la calibration dans REW. Quelle valeur donner au "niveau" dans REW afin d'avoir le niveau maxi, mais en SP-DIF ?

(Je pourrais éventuellement utiliser un carte analogique et régler le niveau de sortie ligne de cette dernière à l'aide du voltmètre, mais ça me semble moins élégant ...)

Merci d'avance,

Oliver.

Pour la mesure de la tension max en sortie de l'ampli il faudrait utiliser un oscilloscope pour voir la saturation. Avec un voltmètre la tension mesurée va continuer d'augmenter jusqu'à la saturation totale, un signal carré. C'est un peu excessif!
Comme l'a dit jimbee la tension maxi peut être déduite de la puissance annoncée même s'il faut prendre une bonne marge vers le haut du fait des sorties peu chargées. La mesure du gain serait plus intéressante, pour cela un simple voltmètre fait l'affaire.

joël
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: transformer une sortie HP en sortie ligne? - par jsilvestre - 28/10/2020-14:05:38

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)