27/10/2020-16:45:27
RE: Mesures et réglages à l’oreille
Ragnarsson a écrit :Un vrai micro et une carte son permettant de conserver une référence temporelle, ou un micro usb?
Il sera utile de caractériser ta salle aussi et assez probablement faire des mesures en extérieur à défaut de salle anéchoïque. Il te faudra aussi en extérieur faire des mesures en directivité indispensable pour en lien avec les caractéristiques de ta salle permettre une corrélation avec l’écoute.
Ce qui s’entend se mesure mais cela peut être difficile à mesurer, l’inverse n’étant pas forcemment vrai.
Bonjour, pour le micro c’est un BERHINGER ECM 6000 (de mémoire) et son fichier de calibrage, avec une vraie carte son M AUDIO. Je m’étais équipé à l’époque!
Pour les mesures des enceintes en extérieur ou chambre sourde, ni l’une ni l’autre n’est possible et de toute façon les courbes de réponses sont connues: caisses et HP sont conformes aux montages originaux.
Maintenant mettons nous d’accord sur protocole de mesures, je les réalise et fournis les fichiers pour analyse, je veux bien faire des corrections, je suis monté avec le NAJDA actuellement, c’est très facile. Je fait de nouvelles mesures et je partage à nouveau.
L’idée étant de discuter sans nous étriller.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)