26/10/2020-19:37:24
Mesures et réglages à l’oreille
Bonsoir, participant au forum depuis quelques années maintenant, et bricolant des enceintes depuis encore plus longtemps, avec des résultats plus ou moins convaincants �? je souhaite lancer une expérience.
Pendant une période j’ai essayé de régler mon système par des mesures, en suivant les instructions lues ici.
N’arrivant pas a un résultat convaincant je suis revenu à un système basique, puis à celui actuel réglé entièrement à l’oreille.
Possédant le matériel pour, je me propose de réaliser des mesures et de les partager (.mdat) pour analyse à ceux qui veulent bien.
L’idée étant de vérifier ressenti et l’analyse théorique : équilibre, phase...
Avis aux amateurs.
Matériel en ma possession :
REW ARTA HOLMimpulse Micro et carte son.
Stéphane M.
Pendant une période j’ai essayé de régler mon système par des mesures, en suivant les instructions lues ici.
N’arrivant pas a un résultat convaincant je suis revenu à un système basique, puis à celui actuel réglé entièrement à l’oreille.
Possédant le matériel pour, je me propose de réaliser des mesures et de les partager (.mdat) pour analyse à ceux qui veulent bien.
L’idée étant de vérifier ressenti et l’analyse théorique : équilibre, phase...
Avis aux amateurs.
Matériel en ma possession :
REW ARTA HOLMimpulse Micro et carte son.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)