23/10/2020-18:17:10
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
Le Relais Sonore a écrit :YvesA a écrit :Ceci dit c'est comme le reste du monde : il y a trop d'humains partout. Ca salope le paysage
Sujet transverse à tous les autres.
YvesA a écrit :Le pire, c'est la lutte démographique entre les arabes et les ultraorthodoxes : ça va mener où ? au cannibalisme.
Cette lutte démographique est universelle chez les humains. ça ne nous mènes pas vers un équilibre de l'écosystème terrestre en tout cas.
Avec mes excuses pour toujours chercher à élargir le débat.
Pas du tout besoin de t'excuser :
j'ai 2 enfants, occidentaux comme c'est pas possible : ni l'un ni l'autre n'envisage d'avoir une descendance.
Evidemment ça me désole, mais je les comprends.
Mon arrière-grand-père vendait des clopes à l'unité dans les Balkans, mon grand-père, du matériel d'imprimerie en Egypte, mon père a été un ponte de la chirurgie française, ses enfants, nous donc, sommes des CSP+ très moyens.
Mes enfants sont beaucoup plus préoccupés par l'avenir de la planète que de leur petit confort personnel, parfois jusqu'à la caricature d'ailleurs.
Pour le côté français, ce sont des Bretons et des Savoyards "montés" à Paris, juste pour éviter de crever de faim, il y a même des putes dans le lot.
Quant à la démographie, pour la réguler, il manque quelques vrais prédateurs, le Covid, c'est quand même du petit petit pour 7 milliards.
Récemment en Cévennes, un Gypaète barbu, réintroduit a été truffé de plombs. Historiquement, c'était un charognard coupable d'enlèvement de nouveaux nés. Sauf que mécaniquement, il n'est pas équipé pour s'envoler avec une carcasse : tout porte à supposer qu'il était le coupable idéal des avortements clandestins.
Par moment je me culpabilise d'avoir envie d'encourager les anti-vaccins : quoi de mieux pour réduire le nombre d'humains sur cette planète ?
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Yves