22/10/2020-11:39:36
RE: Samuel PATY, paix à son âme !
folkdeath95 a écrit :RCGV a écrit :Bonjour,J'en pleurerai de rire si ça n'était pas aussi sérieux. Dans les faits, les soi-disant "privilégiés" n'ont pas de droits différents des autres et ils ont même plus de mal à à faire respecter les leurs. Trouver un logement ou du taf est bizarrement plus compliqué quand tu t'appelles Ben Machin que Durand, par exemple.
Ces gens qui prêchent la violence, l'exécution des personnes, la haine des autres, au point de décapiter la République ont des droits en France que les Français n'ont pas. Ils perçoivent des subsides de l'Etat, des subventions, des réductions fiscales.
Quant aux aides, elles sont les mêmes pour tout le monde.
Citation :Jean Dupont, clampin ordinaire, qui dépasse la vitesse sur route de 1 kmh se ramasse, sur le champs, une prune de 135 €, qu'il a intérêt à payer rapidos.Là aussi, il faut arrêter le délire: les amendes sont les mêmes pour Mohammed Sidi-Brahim que pour Jean Dupont.
Et tout cela n'a absolument rien à voir avec l'attentat de vendredi dernier. Je ne comprends même pas pourquoi je réponds à des trucs comme ça..
Large Bande demandait, dans son premier message, pourquoi une filière d'hommage à Samuel Paty n'avait pas été ouverte. La réponse parait claire: parce que ce genre de filière se transforme vite en déversoir des des raccourcis et amalgames les plus dégueulasses. Amalgames et raccourcis que ce prof qui a été assassiné aurait le premier à dénoncer et qui le ferait gerber dans sa tombe s'il pouvait qu'ils sont utilisés pour lui "rendre hommage".
Il y a sans doute sur Mélaudia des gens au teint pas très blanc, aux noms pas très "français de souche", qui ne sont peut-être même pas nés en France, dont les parents ou eux-mêmes ont peut-être eu à subir le même genre de préjugés que ceux qu'on peut lire dans cette délicieuse filière.
J'imagine leurs têtes en lisant de telles généralisations...
C'est pour toutes ces raisons que j'ai décidé de ne plus répondre dans les fils sur "tout et n'importe quoi". Dieu sait que ça me démange parfois.
Je ne suis pas suffisamment scatophile pour venir en rajouter.
Fils de métèque qui doit beaucoup à la France, d'il y a longtemps...
Si je puis néanmoins me permettre, Les invasions barbares il y en a eu depuis toujours, d'ailleurs ce sont les Francs qui ont effacés Celtes et Gaulois.
Il n'y a aucune chance d'empêcher les hordes de miséreux venir tenter leur chance dans les pays riches ; sauf à vitrifier la moitié de la planète.
Les "séparatismes" ne font que donner un semblant d'espoir à des gens qui n'en ont plus.
Pour finir, 135 balles c'est le non port du masque, 1km/h de trop c'est 45.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Yves