Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

transformer une sortie HP en sortie ligne?
transformer une sortie HP en sortie ligne?
Bonjour tout le monde,

Je cherche à comprendre les difficultés et surtout le risque à transformer une sortie HP d'ampli, en sortie ligne.
Je m'explique: dans le cadre de mon projet d'intégrer mon système Hi-Fi (filtrage actif) dans un système Home Cinéma, il faut décoder le signal sonore HDMI vers les 5.1 ou 7.1 signaux audio individuels de chaque canal.
La façon la plus logique de faire ça est d'utiliser un ampli HC. Or, il n'y a pas beacuoup d'amplis HC qui possèdent des sorties "pré-out" (ou alors ils sont chers, on alors très vieux et n'ont pas d'entrées/sorties HDMI, et de toutes façons, pour ceux dont le prix reste raisonnable ne passent généralement pas le 4K)

D'ou l'idée de transformer un ampli HC en préampli, en abaissant la tension de sortie HP, pour les sorties qui attaqueront le filtrage actif.

Je pensais utiliser un simple pont diviseur pour arriver à la bonne tension ligne et attaquer le ou les processeurs, mais quand je fouille le net, je trouve tout un tas d'autres schémas pour remplir cette fonction, et je ne comprends pas la raison de ces complications (diviseur en T, en pi, etc ).

Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer la raison de cela?

Merci d'avance,

Oliver
Répondre

Messages dans ce sujet
transformer une sortie HP en sortie ligne? - par revilo - 19/10/2020-15:05:44

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)