17/10/2020-11:24:20
RE: Systeme de Stefun17
Le Relais Sonore a écrit :Merci Stéphane pour ta longue réponse très complète. Ton expérience en HC m'est précieuse car j'utilise aussi un système de filtrage / correction qui induit une certaine latence générale et je souhaiterais dans le futur tenter la mise en œuvre d'un système universel Audio / HC (lorsque j'aurai déménagé). J'ai fais quelques essais et je me suis confronté à quelques soucis d'alignement avec du matériel plus ancien que le tien.
Pour l'instant, j'ai trop d'orgueil pour laisser un automate décider à ma place, mais je finirais sans doute par lâcher prise. Si tu obtiens de bons résultats avec le Trinnov, tu as bien raison de ne pas te casser la tête et perdre ton temps en réglages manuels.
Comme tu dis , cela est propre à chacun et personnellement j'ai encore du mal à être sûr de ce que l'on doit attendre en matière sonore d'un système. Pour l'instant je fais le choix d'une écoute la plus universelle possible, celle du genre qui permet de tout écouter sans fatigue, tout en gardant un maximum de nuances pour appréhender au mieux le travail artistique et technique d'une œuvre.
Salutation
Rémy
L'idéal serait une modèle ALTITUDE de chez Trinnov car il intègre le préampli et tu évites la conversion Analogique-Numérique/Numérique-Analogique qui est dans mon système.
Dans mon système c'est le ONKYO qui sert de préampli (HiFi et HC) et le Trinnov MAGNITUDE gère le filtrage/équalizer/correcteur de pièce... pour les 3 enceintes haut rendement de la scène avant.
Le top si tu as les moyens c'est l'ALTITUDE 32 qui va également pouvoir gérer les enceintes surround et le fait d'avoir 32 canaux ne te limite pas en nombre de voix pour tes enceintes avant ;-)
Ce qui n'est pas mon cas, car je suis limité à 8 canaux avec mon MAGNITUDE : 3 canaux gauches (le tweeter est en passif) 2 canaux pour la centrale et 3 canaux pour la droite.
Les enceintes surround ne pouvant pas être gérées par le Trinnov j'ai donc pris des enceintes passives du commerce. Et la calibration des niveaux et des distances se fait par le ONKYO. C'est donc une installation hybride (du pauvre lol) que j'ai mis en oeuvre, à défaut de pour me payer un ALTITUDE dont la partie préamp est supérieure je pense à ONKYO.