17/10/2020-10:31:16
RE: Systeme de Stefun17
Ragnarsson a écrit :stefun17 a écrit :Ragnarsson a écrit :Superbe.
Comment fonctionne le mode automatique de filtrage du Trinnov? En particulier pour le raccord et la phase autour du raccord? Peux tu nous montrer des photos de l'écran sur cet aspect?
Les pavillons sont des th4001, sur la photo ils paraissent plus allongés?
En effet au centre c'est un TAD4001 et de chaque côté ce sont des KINOSHITA.
Le Trinnov gère les délais, la phase et le gain. Il faut d'abord calibrer chaque enceinte et ensuite mettre le micro au(x) point(s) d'écoute. Pour ma part je n'ai défini que 3 points : milieu canapé, gauche canapé et droite canapé. Avec un coefficient de pondération plus important sur les gauche/droite plutôt qu'au centre pour réduire la directivité
Je connaissais les th4001 et Arai290 mais pas les KINOSHITA. Qwant m'a trouvé ceux là: http://www.alg-audiodesign.com/portfolio...kinoshita/
C'est ça?
Ils sont plus larges que les Th4001, ils permettent de descendre plus bas en fréquence?
Le Trinnov a choisi quelle fréquence de raccord pour le filtre?
Oui tout à fait les miens viennent de chez ALG, une réalisation exemplaire car faite en commande numérique. La régularité de l'état de surface et des rayons de courbures sont mieux que l'usinage manuel avec gabarit. Ils sont plus larges que les TH4001 et dispersent mieux en latéral, j'ai donc conservé volontairement un TH4001 au centre pour garder une directivité de la voix centrale ;-)
Concernant le Trinnov, la fréquence de coupure ainsi que le type de filtre (LR24, BTW2, BTW3, BESSEL,.....) sont des données que tu paramètre manuellement en fonction du matériel que tu veux associer. Ensuite le Trinnov va gérer les niveaux (gains) et calibrer les mises en phase en automatique. Ce qui permets très facilement de faire des essais avec d'autres transducteurs (tweeters, compressions...).
Après divers essais, j'ai choisi de raccorder la 2450 avec la ALTEC817 à 650Hz et sur la centrale à 600Hz. Mais tout est possible en fonction des goûts de chacuns.