12/10/2020-20:46:57
(Modification du message : 12/10/2020-21:44:45 par folkdeath95.)
RE: Ecolo - je suis inquiet
xn a écrit :On ne parle pas des mêmes personnes. Je parle des ménages de la classe moyenne, ceux qui il y a 30 ans (ils étaient nombreux à l'époque) rêvaient d'une BM, d'une Audi, d'une Mercos, d'une R21 turbo, d'une 205 GTi, d'une 405 Mi16.OK, je comprends mieux ce que tu voulais dire. Mais du coup, si ça touche les familiales, on peut espérer un impact notable sur la pollution, non? Ca n'est pas comme les trois Ferrari F8. C'est un plus vaste marché qui est concerné. Ca la va peut-être amener les gens à faire d'autres choix... C'est le but recherché, je pense.
En 2020, une Mégane RS ou une 308 GTi, voiture à 40000 euros ce qui est élevé je te l'accorde, se verra affublée de 10000 euros de malus. Pour simplifier, toute voiture de plus de 90CV se verra affublée d'un malus. Les familiales ne seront pas épargnées.
Effectivement, sans doute que les gens aujourd'hui rêvent plus de SUV que de sportives. Les modes changent,on a remplacé la vitesse par la taille.
En terme d'inutilité, c'est kif-kif, je te l'accorde. Cf ce que disait Forr:
forr a écrit :La voiture est un outil servant au transport.Je ne suis pas épargné par cette drogue: je n'ai pu résoudre à revendre mon vieux PT Cruiser quand on l'a remplacé.
On en a fait un instrument de plaisir et de crânerie.
Par voie de conséquence, on est proche de l'addiction à une drogue.

CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.